19 mars 2024
4FLIGHT au CRNA Ouest, ne pas sacrifier les usagers !
L’administration doit décider d’affecter massivement de nouvelles recrues dès le
prochain GT effectif au CRNA Ouest.
LFRR
19 mars 2024
L’administration doit décider d’affecter massivement de nouvelles recrues dès le
prochain GT effectif au CRNA Ouest.
20 février 2024
Motion d'Assemblée Générale du CRNA Ouest du 20 février 2024
Lire le communiqué17 février 2024
Le directeur des opérations est venu au CRNA Ouest suite au problème de livraison du simulateur 4F et de son impact sur le planning de la mise en service. L’heure est au bilan.
Lire le communiqué25 janvier 2024
En replaçant la solidarité et l’équilibre au cœur de nos préoccupations, on apportera ensemble des réponses collectives sans mettre en péril notre cohésion de corps des ICNA.
Lire le communiqué10 décembre 2023
L’encadrement fait fi de l’avis de nos experts opérationnels sur des sujets techniques. A quoi joue-t-il ?
Ainsi, la démarche de l’encadrement au CRNA Ouest va à l’opposé de ce que devrait
être le contrôle aérien. Prévoir plutôt que guérir.
L’exemple des requêtes pilotes en CPDLC est flagrant.
11 mai 2023
Ci-dessous le compte-rendu du CSA CRNA/O qui s’est tenu le 3 mai 2023 en présentiel.
Lire le communiqué5 mai 2022
12 experts ICNA, représentant les 12 équipes au sein du GT local OUO (GT Opérationnel d’Utilisation des Outils), ont publié en fin de semaine dernière un communiqué essentiel évoquant leurs nombreuses réserves et inquiétudes sur les conditions de mise en place des « Request Pilot » dans le cadre du CPDLC au CRNA Ouest.
Lire le communiqué14 mars 2022
L'expertise PC/CDS est primordiale dans le choix du paramétrage et la définition des méthodes de travail, c'est pourquoi les sections locales de l' UNSA ICNA et du SPAC CFDT encouragent vivement les contrôleurs et les CDS du CRNA Ouest à postuler sur ces détachements.
Lire le communiqué2 mars 2022
Force est de constater le manque de réponses de l’administration à nos nombreuses interrogations et points bloquants sur le TDS XP. Le chef de centre a regretté lui-même en séance que le travail n’ait pas été fait dans un GT ad-hoc !
L’UNSA-ICNA estime que la balance entre les contraintes négociées par le SNCTA et les compensations associées est clairement déséquilibrée et défavorable aux ICNA. L’UNSA a donc voter CONTRE en CT.
Lire le communiqué22 février 2022
La fabrication d'un tour de service n'a jamais été une chose facile, et encore moins par les temps qui courent. Néanmoins, en ayant un cahier des charges commun, nous aurions pu croire que cela aurait au moins permis une égalité certaine entre les différents protagonistes. Il n'en fut rien!
Lire le communiqué