16 novembre 2025
CSA du 5 Novembre 2025
Le bilan 2025 au CRNA Ouest est déplorable sur le plan du dialogue social. Ce CSA, malgré des déclarations de forme, n’a pas été sur le fond l’initiation d’un rebond sincère. Pour preuve, le CdC a rejeté sans hésiter notre demande (pourtant argumentée avec les chiffres fournis par l’administration) de lever une contrainte sur les droits à congés durant une période courte avec un besoin faible.
Notre travail, tant salué par le CdC restera à l’état d’une reconnaissance brève et verbale!
2026 arrive avec un trafic en hausse, des effectifs actuels et prévus insuffisants pour y faire face. La frustration sera au rendez vous car nous ne pourrons pas rendre le service souhaité. Les responsables de ce recul sur la qualité du service rendu, observeront les chiffres et mettront tout sur le dos soit des ICNA, soit de la modernisation technique qu’ils pilotent si mal. Il faudra ainsi s’attendre à une augmentation des contraintes sans pourtant plus de reconnaissance.
L’UNSA-ICNA refuse d’accompagner une administration qui s'enflamme en appliquant à la lettre les contraintes possibles de son arsenal arrêté 2024 et en sur-interprétant les recommandations du BEA avec la mise en oeuvre de la biométrie.