Ensemble, donnons le bon cap !

Communiqués des Sections locales

SECTIONS

LFMN 27 février 2024

Déclaration Liminaire CSA SNA-SE 22 février 2024

M. Le Président du CSA,

 

 

Les agents du SNA-SE ont pris connaissance du document "Revue de processus R1 SNA-SE" datant de septembre 2023 et publié dans Géode en décembre de la même année. Ce document, censé établir un bilan des points positifs et des axes à améliorer au sein du SNA, se résume à des attaques sans fondement à la limite de la morale voire de la diffamation. La lecture de ces mots laisse à tous les agents un goût désagréable et très amer.

 

 

Quelles mesures comptez-vous prendre M. le Président afin de rétablir une ambiance de travail sereine et constructive ?

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LFRR 20 février 2024

Motion d'Assemblée Générale du CRNA Ouest

Motion d'Assemblée Générale du CRNA Ouest du 20 février 2024

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LFBB 20 février 2024

L'été aéronautique approchant, l'heure des comptes va-t-elle enfin sonner?

Nous invitons notre DG à proposer une version de protocole revue de fond en comble pour être signée par le plus grand nombre d’OS dans l’intérêt de la DGAC et de ses ICNA.

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LFMM 20 février 2024

La république bananière du CRNA SE

Les nominations de représentants syndicaux sur des postes d’encadrement ont tendance à se généraliser à Aix.

Quand on fait le bilan des résultats des précurseurs en la matière, notamment au niveau national, on ne peut qu’être inquiet.

Surtout si maintenant, des bonus individuels viennent récompenser nos encadrants, sans la moindre contrainte de flexibilité ou le moindre weekend réalisé, juste pour leur abnégation à s’occuper du bien être des aixois…

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LFMM 19 février 2024

CONSULTATION XP: MASCARADE 5.0

Comble de la parodie, cette année, la salle aixoise sera “ consultée” sur une organisation déjà validée et mise en place depuis deux mois !

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LFRR 17 février 2024

Au CRNA Ouest, 4F à la dérive après la visite du DO

Le directeur des opérations est venu au CRNA Ouest suite au problème de livraison du simulateur 4F et de son impact sur le planning de la mise en service. L’heure est au bilan.

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NTTT 14 février 2024

Récupérations exceptionnelles

8, c’est le nombre de journées que le service va enfin octroyer aux agents....

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LFBO 13 février 2024

Les calculs sont pas bons Kévin

En octobre dernier, le BN de l’UNSA-ICNA parvenait à arracher 3 AVE pour Blagnac en GS32h, au lieu de 2 initialement prévus.

Suite à un loupé de l’administration sur une candidature, nous apprenons consternés qu’un de ces postes ne serait pas pourvu, alors que les volontaires ne manquent pas.

Dans le contexte de sous-effectif abyssal que nous rencontrons, nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de regarder passer des AVE non pourvus.

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LFMM 9 février 2024

4F, après les bugs, le coup de la panne…

Notre Administration ambitionne toujours plus de performance.  Pour compenser la faiblesse induite par 4F, elle n’a d’autre solution que d’essayer d’augmenter les capacités et de tenter d’imposer via l’arrêté et le protocole en discussion, de nouveaux dispositifs poussant les contrôleurs a toujours plus de flexibilité. Mais cela ne fera jamais oublier qu’elle est aujourd’hui incapable de nous doter d’un outil fiable. 

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LFBD 7 février 2024

Ne cédons pas à la peur et disons NON au TDS bricolé !

Pour produire un nouveau TDS, pas de compromis possible. Comme partout, exigeons un GT TDS qui travaille dans la sereinité et produit un résultat expliqué. Quelques bilatérales ne peuvent suffire à produire un TDS protecteur et équilibré ! Disons NON à ce TDS et exigeons une grille d'armement avec le semblant de TDS actuel et ce pour toutes les vacations, de jour et de nuit. Continuons à nous battre pour un effectif suffisant, et en attendant, protégeons-nous !

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