Ensemble, donnons le bon cap !

Communiqués de la section locale CRNA Sud-Est

LFMM

15 avril 2025

4F : ENCORE ET TOUJOURS DES BUGS

Un bug lié à un misclick dans la fenêtre de shoot CPDLC nous a été remonté par plusieurs contrôleurs. Le "shoot machine" devient impossible et il est nécessaire de changer de position, pour que le service technique puisse rebooter la position.

Lire le communiquéLire le communiqué

8 avril 2025

Sondage sur les attentes des contrôleurs

Suite à un signalement effectué auprès du chef de centre, ce dernier nous a indiqué que nous avions négligé une règle définie par la Convention Nationale de Dialogue Social. En effet, les mails envoyés aux ICNA dans le cadre du sondage que nous avons organisé l’ont été via une adresse mail externe, celle de l’organisme en charge de la consultation.

Nous tenons à présenter nos excuses aux ICNA qui auraient été choqués par cette infraction à la CNDS.

Lire le communiquéLire le communiqué

24 mars 2025

PAN ! PAN ! MEDICAL

L’aptitude médicale fait partie intégrante du maintien de notre droit à exercer les privilèges de nos licences. Nous ne pouvons que constater que ces textes « licences » font peser sur les opérationnels de nombreuses contraintes dont certaines ne sont pas toujours bien connues, le Service Exploitation du CRNA semble parfois ignorer toutes les responsabilités qui lui incombent en la matière.

La visite peut soit être programmée sur une vacation prévue au TDS, auquel cas elle
génère une dispense, soit être programmée sur un jour de repos et dans ce cas être compensée par une récupération standard.

Nous rappelons que toute pathologie non signalée engage la responsabilité de l’agent selon les règles « licences ».

Vous n’avez pas à donner la raison médicale de votre arrêt à des personnels administratifs fussent-ils vos supérieurs hiérarchiques. Certains dérapages nous ont été rapportés et nous donnerons les suites nécessaires si ces abus devaient persister.

Lire le communiquéLire le communiqué

28 février 2025

SAV pointeuse par le SNCTA

Dans une communication de son Bureau National parue en date du 20 février 2025, le syndicat majoritaire nous explique comment il a déjà dû renégocier temporairement plusieurs termes du protocole pour tenter de répondre aux vraies problématiques opérationnelles après avoir signé un chèque en blanc quelques mois plus tôt … et s’en félicite !

Lire le communiquéLire le communiqué

21 février 2025

Attention, disparition du labo d'anglais en cours !

Pour rappel, en 2022, l’échelon central avait fait une promesse pour le labo d’anglais aixois : 3 professeurs + 1 coordonnateur.
A l’heure actuelle il ne reste que 2 professeurs.

Lire le communiquéLire le communiqué

13 décembre 2024

Ensemble !

Aix avait été le dernier grand centre où une quarantaine de ses agents avaient reçu une de ces
fameuses lettres de convocation à ce qui ressemblait à un véritable tribunal révolutionnaire...

Lire le communiquéLire le communiqué

3 décembre 2024

Consultation TDS 2025 - Résultats

Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu offrir aux aixois une vraie consultation. Nous remercions les agents qui nous ont accordé leur confiance.

Lire le communiquéLire le communiqué

29 novembre 2024

Visite DSNA et DO

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais notre administration locale a décidé d’envoyer les convocations pour les sanctions ce vendredi 29 novembre.

Le BS UNSA-ICNA d'Aix en Provence, plus que jamais, devant tant de dogmatisme anti-ICNA de la part de la DSNA, assume et se réjouit d'avoir porté un projet d'organisation du travail 2025 vraiment limité en terme de flexibilité réalisable, ce qui a, à plusieurs reprises, bien failli lui coûter sa validation pour la consultation en cours.

Lire le communiquéLire le communiqué

26 novembre 2024

Lettre ouverte à tous les ICNA

Chers collègues,
La consultation commence demain, mercredi 27 novembre.
Elle se tiendra jusqu’au 3 décembre.
Deux projets sont publiés par le service, et c’est avec une grande fierté que nous
sommes en mesure de vous présenter le nôtre au vote. 

Lire le communiquéLire le communiqué

26 novembre 2024

Black Week pour le corps ICNA, promotion sur l’individualisation

Alors que le black Friday approche à grands pas, les ICNA du CRNA-SE bénéficient d'une belle remise sur les options protocolaires.

Remise aguicheuse pour certains malgré l'effet répulsif des conséquences sur nos conditions de travail et nos acquis sociaux identifiés dans nos communiqués précédents, mais remise qui ne durera pas éternellement, il faudra un jour payer le vrai prix ou plutôt vivre les vraies contraintes.

Ne sautons pas dans le vide, protégeons-nous en votant pour le projet UNSA-ICNA.

Lire le communiquéLire le communiqué