Ensemble, donnons le bon cap !

Communiqués de la section locale CRNA Sud-Est

LFMM

28 mai 2024

SNCTA, cadre protecteur, revalorisation… faut il vraiment vous faire un dessin?

Il faut espérer que les individus qui boursicotent aujourd'hui avec vos conditions de travail auront la décence de les vivre en salle jusqu'à la retraite … et ne pas prendre la tangente dans l'organigramme DSNA comme nombre de leurs illustres prédécesseurs secrétaires nationaux SNCTA. 

Sinon la farce aura ses dindons ...mais ça ne sera pas eux !

Lire le communiquéLire le communiqué

21 mai 2024

Le SNCTA est décidément bien meilleur communiquant que négociateur !

Le triomphalisme du SNCTA après la levée rocambolesque de son préavis contraste vivement avec la réalité des documents qu’il a signés, où notre modèle ICNA est grandement mis à mal.

Les éléments de langage approximatifs et l’autosatisfaction qui entourent cette négociation de 15 mois n’arrivent pas à masquer l’essentiel de ce qui a été vendu : toujours plus de flexibilité. 

Place à l’action sur le terrain pour montrer notre rejet de la casse de nos conditions de travail. 

Lire le communiquéLire le communiqué

9 mai 2024

SNCTA 2024# Fossoyeur du modèle ICNA - badgeuse/pointeuse

Le SNCTA affirme que les dispositifs actés dans le protocole permettront de compenser les pratiques actuelles. Ce n’est pas aussi évident et il oublie volontairement de vous parler de la pointeuse sur position, pour essayer de vous convaincre qu’il a réussi à négocier un dispositif qui sera indolore.

Ce que l’on peut dire c’est que le SNCTA est bien meilleur communiquant que négociateur.

Lire le communiquéLire le communiqué

8 mai 2024

SNCTA 2024# Fossoyeur du modèle ICNA

Au final lorsqu’on fait le bilan entre ce que le SNCTA annonce avoir obtenu et ce qu’il a lâché dans les négociations, un contrôleur aixois sera donc augmenté en 2027 de  464 euros nets /mois!

Le SNCTA est donc prêt à vendre nos conditions de travail contre cette somme!

Lire le communiquéLire le communiqué

2 avril 2024

Et maintenant DEUX bracelets électroniques pour ces voyous d’ICNA! Et on continuerait de négocier? STOP!!!

Nous voilà donc, nous aiguilleurs du ciel, vilipendés et punis par une administration à la dérive, jetés en pâture aux médias, accusés des pires maux, sans le moindre soutien de la part du syndicat majoritaire, mais à qui on va demander de nouveaux efforts et un engagement sans faille afin que l'été qui s'annonce comme celui de tous les records en termes de trafic et qui verra Paris accueillir les jeux olympiques se passent sans accroc pour les usagers du ciel. 

 

 

Lire le communiquéLire le communiqué

15 mars 2024

SERVICE MINIMUM: Que reste-t-il de vos droits?

Les méthodes de communication utilisées par l’administration et le SNCTA doivent être comprises par tous: derrière un discours lénifiant, frappé au coin du bon sens et pétri de bonnes intentions, se cache systématiquement une attaque de nos conditions de travail au bénéfice de notre administration.

L’administration considère qu’un simple mail collectif, envoyé sur les boites pro et un affichage dans le couloir suffisent à la dédouaner de ses réelles obligations: DEVOIR NOUS NOTIFIER NOS ASTREINTES DE MANIÈRE IRRÉFUTABLE. Elle considère plutôt qu’il est du devoir des agents de prendre connaissance de leur astreinte et de savoir à quelle heure ils sont attendus en salle, qu’ils soient en repos, en vacances ou pas.

Lire le communiquéLire le communiqué

4 mars 2024

LA DSNA DONNEUSE DE LEÇON, MAUVAIS PAYEUR

Le respect des droits des agents, synonyme de mieux-être au travail et donc d’efficacité, devrait être la préoccupation première de nos managers, tant leur souci de performance est obsessionnel. 

Lire le communiquéLire le communiqué

20 février 2024

La république bananière du CRNA SE

Les nominations de représentants syndicaux sur des postes d’encadrement ont tendance à se généraliser à Aix.

Quand on fait le bilan des résultats des précurseurs en la matière, notamment au niveau national, on ne peut qu’être inquiet.

Surtout si maintenant, des bonus individuels viennent récompenser nos encadrants, sans la moindre contrainte de flexibilité ou le moindre weekend réalisé, juste pour leur abnégation à s’occuper du bien être des aixois…

Lire le communiquéLire le communiqué

19 février 2024

CONSULTATION XP: MASCARADE 5.0

Comble de la parodie, cette année, la salle aixoise sera “ consultée” sur une organisation déjà validée et mise en place depuis deux mois !

Lire le communiquéLire le communiqué

9 février 2024

4F, après les bugs, le coup de la panne…

Notre Administration ambitionne toujours plus de performance.  Pour compenser la faiblesse induite par 4F, elle n’a d’autre solution que d’essayer d’augmenter les capacités et de tenter d’imposer via l’arrêté et le protocole en discussion, de nouveaux dispositifs poussant les contrôleurs a toujours plus de flexibilité. Mais cela ne fera jamais oublier qu’elle est aujourd’hui incapable de nous doter d’un outil fiable. 

Lire le communiquéLire le communiqué