13 décembre 2024
Ensemble !
Aix avait été le dernier grand centre où une quarantaine de ses agents avaient reçu une de ces
fameuses lettres de convocation à ce qui ressemblait à un véritable tribunal révolutionnaire...
LFMM
13 décembre 2024
Aix avait été le dernier grand centre où une quarantaine de ses agents avaient reçu une de ces
fameuses lettres de convocation à ce qui ressemblait à un véritable tribunal révolutionnaire...
3 décembre 2024
Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu offrir aux aixois une vraie consultation. Nous remercions les agents qui nous ont accordé leur confiance.
Lire le communiqué29 novembre 2024
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais notre administration locale a décidé d’envoyer les convocations pour les sanctions ce vendredi 29 novembre.
Le BS UNSA-ICNA d'Aix en Provence, plus que jamais, devant tant de dogmatisme anti-ICNA de la part de la DSNA, assume et se réjouit d'avoir porté un projet d'organisation du travail 2025 vraiment limité en terme de flexibilité réalisable, ce qui a, à plusieurs reprises, bien failli lui coûter sa validation pour la consultation en cours.
Lire le communiqué26 novembre 2024
Chers collègues,
La consultation commence demain, mercredi 27 novembre.
Elle se tiendra jusqu’au 3 décembre.
Deux projets sont publiés par le service, et c’est avec une grande fierté que nous
sommes en mesure de vous présenter le nôtre au vote.
26 novembre 2024
Alors que le black Friday approche à grands pas, les ICNA du CRNA-SE bénéficient d'une belle remise sur les options protocolaires.
Remise aguicheuse pour certains malgré l'effet répulsif des conséquences sur nos conditions de travail et nos acquis sociaux identifiés dans nos communiqués précédents, mais remise qui ne durera pas éternellement, il faudra un jour payer le vrai prix ou plutôt vivre les vraies contraintes.
Ne sautons pas dans le vide, protégeons-nous en votant pour le projet UNSA-ICNA.
Lire le communiqué24 novembre 2024
Vous ne savez pas encore comment choisir? Nous vous donnons les clés pour voter sans vous tromper.
Si l’option 2 est mise en oeuvre, pas de retour arrière, plus de possibilité de voir un projet protecteur comme le nôtre concourir, vous serez sur les rails pour l’individualisation et la flex. A vous de faire votre choix.
Lire le communiqué19 novembre 2024
Alors qu’une feuille de route prévoyait 4 ETP, il n’y en aura
vraisemblablement que 2.5 en début d’année prochaine.
Difficile de ne pas y voir un retour discret de l’externalisation combattue il y a peu. Certains sembleraient séduits par le MTF, un test à l’ENAC servant à certifier un niveau 4 ou plus. Si cela ne paraît pas insurmontable, personne n’est à l’abri d’une thématique mal comprise, d’un examinateur tatillon or l’examinateur, lors du test, n’aura pas le recul de nos lecteurs
d’Anglais quant à notre niveau réel.
Mais force est de constater que dès qu’il ne s’agit pas de paperasses inutiles, nos technocrates sont aux abonnés absents..
Lire le communiqué15 novembre 2024
L’UNSA-ICNA s’efforce a minima à faire entendre raison à notre administration quant à l’inopportunité de la présence de ces extérieurs qui n’ont rien à voir avec l’opérationnel et la sécurité.
Quant aux véritables progrès en matière de sécurité que nous sommes en droit d’attendre de l’outil 4F que l’administration nous a fourni il y a maintenant 2 ans, il faudra repasser.
Le SNCTA publiera quelques heures plus tard fièrement son tour de service 4-Flex avec l’argument de vente massue qu’il s’harmonise parfaitement avec le futur système de flicage annoncé.
Le bureau de section UNSA-ICNA propose à chacune des personnes concernées de les accompagner en amont et le jour de la convocation.
Lire le communiqué12 octobre 2024
Et pendant ce temps, des avions peuvent se balader dans une zone de Canjuers active mais non visualisée comme telle, une grande partie des écrans
peuvent être figés sans que cela ne pose de souci ! Nous travaillons sur le sujet, vous répondra-t-on, pendant que la DO demandera un badgeage
(biométrique) en règle car, oui, un contrôleur devant un écran figé, ça reste une «bonne pratique».
5 octobre 2024
Motion votée à l'unanimité des ICNA du CRNA/SE réunis le 26 septembre en Assemblée Générale.
Contrairement à ce qu'écrivent certains représentants du SNCTA, en tout cas dans d'autres organismes que le CRNA/SE, (ce qui pour eux légitime la destruction des tracts d'information de la motion d’AG votée à Aix), le Bureau de Section SNCTA du CRNA/SE a :
• apposé son logo sur la convocation en Assemblée Générale du 26 septembre. Cette convocation parle bien d'une Assemblée Générale et non d'une simple réunion d'information. La version de rédaction de la convocation retenue a d'ailleurs été celle proposée par le BS SNCTA.
• assisté avec ses représentants présents à tous les débats de l'AG au moins jusqu'au résultat du vote de la motion, votée à l'unanimité de l'Assemblée (dont eux !) où se sont déplacées près de 120 personnes.
Lire le communiqué