Ensemble, donnons le bon cap !

Communiqués de la section locale Tahiti-Faa'a

NTTT

14 février 2024

Récupérations exceptionnelles

8, c’est le nombre de journées que le service va enfin octroyer aux agents....

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20 octobre 2023

TDS 2023 : un projet peu ambitieux

Un BO en baisse, un service de contrôle moins performant.

Le projet TDS 2023 ne pourra s’appliquer qu’à partir de 35 PCs opérationnels. Il permet au moins dans un premier temps de faire diversion et de détourner l’attention des agents de la situation RH actuelle catastrophique : 3 départs non prévus en 2023, explosion des renforts avec un préavis anormalement court, TDS dégradé en nuit établi sans concertation, absence de mesures pré-tactiques de protection des secteurs, des dépassements horaires non comptabilisés, sans compter les journées de récupérations horaires 2022 non octroyées encore à ce jour.

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15 juin 2023

Communiqué intersyndical

L'UNSA ICNA et l'USAC CGT ne cautionnent pas la mise en place du projet "TDS 32H et TDS 32H dégradé".

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6 juin 2023

Le rendement au détriment de la sécurité

Avec l'augmentation sans précédent du trafic aérien et une dégradation rapide du nombre de contrôleurs qualifiés à Tahiti Faa'a, les agents ne peuvent pas rester la seule variable d'ajustement.

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24 mai 2023

PRORATA RECUPERATIONS EXCEPTIONNELLES 2021

Suite à notre bilatérale, le prorata pour les agents qualifiés ZT en 2021 n’est plus calculé sur l’année mais sur la période des RO ( de juin à décembre 2021).

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18 février 2023

Récupérations exceptionnelles

Après plusieurs semaines de négociation, l'administration accorde enfin les journées de récupérations revendiquées par l'UNSA-ICNA pour le dépassement horaire du dispositif RO de 2021.

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20 décembre 2022

Élections professionnelles 2022

Avec conviction et détermination l'UNSA Aviation Civile continuera à défendre tous les personnels: MERCI pour votre soutien et de joyeuses fêtes à tous.

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28 novembre 2022

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL UNSA-ICNA et USAC-CGT : POUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

Mettre volontairement le maximum de contrôleurs en RO quitte à les faire travailler près de 36 heures par semaine tout au long de l’année bien au delà
des 32 h heures hebdomadaires réglementaires : telle a été la déclinaison locale du dispositif des réserves opérationnelles décidée en 2021!

L’objectif aurait-il été de créer une surcapacité fictive et donc de justifier la baisse drastique de l’objectif de gestion ? Ou bien, sous une forte pression hiérarchique,
la mise en application locale du dispositif RO a-t-elle été précipitée 
au détriment du respect de la réglementation de l’organisation du travail ?

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25 novembre 2022

Secourir la VHF Marquises 133,5

L'UNSA-ICNA a inscrit la question du secours de la 133,5 au CT du 10/11/2022.

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17 novembre 2022

Dépassement horaire

L’UNSA-ICNA demande la mise en place rapide de journées de récupération horaire pour l’année 2021 et l’année 2022 pour l’ensemble des agents.

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