Ensemble, donnons le bon cap !

Communiqués de la section locale Bordeaux-Mérignac

LFBD

7 février 2024

Ne cédons pas à la peur et disons NON au TDS bricolé !

Pour produire un nouveau TDS, pas de compromis possible. Comme partout, exigeons un GT TDS qui travaille dans la sereinité et produit un résultat expliqué. Quelques bilatérales ne peuvent suffire à produire un TDS protecteur et équilibré ! Disons NON à ce TDS et exigeons une grille d'armement avec le semblant de TDS actuel et ce pour toutes les vacations, de jour et de nuit. Continuons à nous battre pour un effectif suffisant, et en attendant, protégeons-nous !

Lire le communiquéLire le communiqué

17 novembre 2023

Mobilisons-nous le 20 novembre !

Par le vote à l'Assemblée Nationale le 15 novembre de la loi obligeant les contrôleurs à se déclarer grévistes 48h avant une mobilisation, notre pouvoir de défendre notre profession est durement attaqué. Ensemble, avec les syndicats dits "minoritaires", montrons que nous sommes capables de nous unir pour défendre nos droits le 20 novembre !

Lire le communiquéLire le communiqué

1 mars 2023

Une visite inattendue du DO

Le 23 février, notre DO montait à la tour de Mérignac pour donner ses propres réponses à un évènement de sécurité dont les conclusions de la CLS et du BEA ne sont pas encore publiées...

Lire le communiquéLire le communiqué

7 décembre 2020

Déclaration liminaire CT SNA SO

Alors que nous affrontons l’une des plus graves crises de notre secteur, l’ensemble des agents du SNA étaient, jusqu’à aujourd’hui, prêts à redoubler d’effort pour anticiper et accompagner autant que faire se peut une reprise tant attendue. En nous proposant le texte de ces documents de travail, Mme la Présidente, vous vous exposez à mettre un coup d’arrêt à toute coopération entre les agents et leur encadrement.

Lire le communiquéLire le communiqué

14 février 2019

DECLARATION LIMINAIRE CT SNA/SO 14 février 2019

Au cours du CT du 9 novembre 2017, nous faisions état d'une situation humaine alarmante à Biarritz : une souffrance au travail était déjà bien présente et laissait présager des lendemains douloureux. Force est de constater que la situation sociale aujourd'hui ne s'est pas améliorée, bien au contraire.

Lire le communiquéLire le communiqué